Mission réussie pour nos 3 médecins: Catherine, Farida, Valérie, accompagnées du jeune médecin khmer Anon qui désormais nous assiste sur place.
Check up de tous les enfants, prise en charge des cas difficiles en liaison avec différents hôpitaux, contrôle dentaire, visuel, éducation sexuelle pour les adolescents.
Enfin une solution pour notre jeune handicapé qui sera pris en charge par un établissement spécialisé dans un an à Kep. En attendant, des intervenants d’une ONG de Battambang viennent chaque semaine le stimuler et développer son autonomie dans la maison de Battambang.
Catherine et Anon
Farida avec des jeunes à Phnom Penh
En parallèle, évaluation scolaire de tous les enfants et étudiants, enquête sociale dans les familles à Battambang et Kep notamment en vue de nouveaux parrainages, réalisées par Catherine, Christian Moulès, Isabelle Espalieu, aidés par 2 parrains, Christine et Jean Philippe Bianchi
Katia Chhea et Christophe Bergue de la fondation, L’avenir en rose nous ont accompagnés à Battambang et ont décidé de parrainer 4 nouveaux enfants dont nous avons visité les familles près de la frontière thaïlandaise.
Katia et une famille sélectionnée
Deux volontaires de l’ONG Sourire, sont venus 10 jours à Battambang pour effectuer des travaux et réparations sur les bâtiments qui avaient souffert notamment des inondations.