Les enfants de Battambang avec Yves André Baraldi et Chhim Sambath

ESK Une mission d’espoir pour les enfants du Cambodge

ESK, Les Enfants du Sourire Khmer, est une association à but non lucratif, loi 1901 créée en 1996.
Elle est reconnue d’intérêt général et basée en France. ESK a pour vocation d’aider spécifiquement les enfants défavorisés du Cambodge.

ESK a eu pour objectifs, dés l’origine, d’être proche des enfants qu’elle soutient, de faciliter leur croissance, de les accompagner dans leur développement et de les aider jusqu’à ce qu’ils soient autonomes, grâce à un métier.

Petite fille élevée dans la maison de Battambang

Enfants ESK en voyage vers la mer

Les enfants de la maison de Phnom Penh

ESK soutient environ 80 enfants et étudiants au travers des parrainages individuels et collectifs.Aux parrains français, il faut ajouter les parrains suisses de l’Association partenaire: ESK Suisse et les donateurs.

ESK est constituée de bénévoles en France et en Suisse.

Les membres du Conseil d’Administration de ESK France sont en relation permanente avec les salariés cambodgiens: les représentants locaux et les familles d’accueil.

La force de nos origines et de nos liens avec le Cambodge

Dés la création de ESK, des membres de la communauté franco-khmère étaient très présents. Aujourd’hui encore plusieurs administrateurs et de nombreux donateurs et soutiens proviennent de cette collectivité.

Ces liens sont un véritable atout pour notre association car ils nous permettent de mieux appréhender la réalité sociale et économique de ce pays, de cerner ses besoins, ses évolutions, ses décideurs. Cela peut nous aider à mener des actions éducatives et sociales dans des zones reculées du Cambodge et à faire face à des tentatives de corruption.

Inauguration de la Maison de Battambang, Christian, Catherine, et les organisateurs de l’évènement, Mihan, Miva, Stéphane, Heng

Le Nouvel An Khmer 2018, Christian et des amis franco khmers

Notre ambition: donner un meilleur avenir à tous les enfants que nous soutenons

Condition nécessaire à la réussite de ce projet: des équipes soudées en France, en Suisse et au Cambodge communiquant régulièrement, et partageant les mêmes exigences de rigueur et de transparence, notamment dans le domaine financier.

Les étudiants de Phnom Penh